Fatalité américaine pour la souveraineté numérique européenne ? Le cas Anthropic et les enjeux RGPD
Belote et rebelote : une fatalité américaine pour notre souveraineté numérique ? Belote et rebelote ! C’est le sentiment qui me vient en lisant une actualité sur l’IA Claude. À peine avions-nous mesuré les conséquences juridiques de l’affaire Let’s Encrypt et ses implications dues aux lois américaines d’exportation de technologies, qu’une nouvelle annonce vient confirmer […]






